Les meilleurs restaurants à Baie-Saint-Paul dans Charlevoix | 24 heures
/silo57

Les meilleurs restaurants à Baie-Saint-Paul dans Charlevoix

Baie-Saint-Paul fait parler d’elle depuis des années grâce à ses paysages grandioses, son architecture pittoresque et ses événements culturels.

• À lire aussi: 5 bonnes raisons d’aller faire son tour au Festif! de Baie-Saint-Paul cet été

• À lire aussi: Road trip dans Charlevoix: 23 choses à faire lors de votre prochain voyage

Tables gastronomiques, microbrasseries, cafés et bistros se côtoient sur les rues animées de la ville. 

Voici 6 suggestions de tables à essayer lors de votre prochain passage à Baie-Saint-Paul.

1. Faux Bergers

Pour une expérience gastronomique digne des plus grands restaurants, il faut visiter Faux Berger. Une cuisine de saison toute en saveurs y est servie. Un menu en plusieurs services est disponible afin que vous puissiez goûter au meilleur du terroir québécois (et de la région de Charlevoix). Un vrai festin! 

1339, boulevard Monseigneur-de-Laval, Baie-Saint-Paul

2. Le St-Pub - Microbrasserie Charlevoix

Voici un pub gastronomique reconnu pour la qualité de sa cuisine. Il est idéal pour les grands groupes qui cherchent à casser la croûte. L’ambiance est toujours très chaleureuse. Les bières locales sont à l’honneur ainsi qu’un menu mettant en vedette la bouffe de pub typique comme des nachos, poutines, salades, burgers et plus. Le menu comprend des options végétariennes. 

2, rue Racine, Baie-Saint-Paul

3. Tony & Charlo

Installé le long de la rue principale à Baie-Saint-Paul, Tony & Charlo est connu pour son menu qui met en valeur des aliments locaux. Le menu changeant propose une cuisine inventive, accessible et offerte à prix doux. 

51 rue Saint-Jean-Baptiste, Baie-Saint-Paul

4. Joe Smoked Meat

C’est sans prétention que Joe Smoked Meat peut se targuer de servir les meilleurs sous-marins de la région. Les plus gourmands apprécieront la fourchette de prix assez basse et les nombreux items présents sur le menu. 

54, rue Saint-Jean-Baptiste, Baie-Saint-Paul

5. O’passage Cantine Gourmet

Ce lieu rassembleur et festif se trouve en plein cœur de Baie-Saint-Paul et tous sont les bienvenus (même les chiens) pour passer un moment agréable entre deux randonnées ou deux concerts. Il n’y a pas meilleur endroit pour déguster un bon cocktail ou pour découvrir les plats délicieux d’inspiration asiatique de l’endroit. L’adresse est ouverte au gré de la météo. Assurez-vous d’appeler avant de visiter l’établissement. 

23, rue Saint-Jean-Baptiste, Baie-Saint-Paul

6. Ah La Vache! La fondue en cavale

Derrière la modeste devanture et la décoration inspirée d’un chalet suisse se cache un petit restaurant qui s’amuse à servir des fondues au fromage décadentes. En effet, ce petit restaurant suisse propose des plats à partager (fondues, raclette, charcuteries) où le fromage est toujours à l’honneur. Délicieux en tout temps! Les réservations sont requises 24 heures à l’avance. 

124, rue Saint-Jean-Baptiste, Baie-Saint-Paul

Ces vidéos risquent de vous intéresser: 

s

s

Sur le même sujet