5 astuces pour une photo de festival parfaite | 24 heures
/billie

5 astuces pour une photo de festival parfaite

Pour mettre en place un feed Instagram qui correspond parfaitement à ce que tu désires donner comme énergie cet été, rien de mieux qu'un festival! On t'aide avec des astuces qui amélioreront à tout coup tes clichés.

La photo parfaite et l'ambiance de ta page se jouent sur cinq points. 

Découvre-les ci-dessous.   

1. Le fond  

Le fond de la photo doit être en harmonie avec les couleurs mises en valeur sur ton feed ou encore celles de ton habillement. Il y a tellement de possibilités selon tes critères personnels! Un mur d'art, une installation unique, la classique grande roue, joue avec ce que tu as sous les yeux. 

2. La lumière  

La luminosité d'une photographie peut en changer le ton. La lumière la plus recherchée est le golden hour, à la tombée du jour, pour cet effet de douceur et de puissance qui fait ressortir les teintes dorées. Tu peux aussi jouer avec les effets d'ombres, tout en évitant celles qui sont indésirables. 

3. Le / la photographe  

Pour prendre une bonne photo, la qualité de la personne derrière l'appareil peut être tout aussi importante. On souhaite que la personne ne se contente pas de prendre deux ou trois photos et que ça soit terminé. Trouve-toi quelqu'un de prêt à se mettre au sol ou dans des positions particulières pour la photo parfaite!

4. La pose  

Joue avec la pose. On conseille le mouvement pour quelque chose de dynamique, tenir un objet dans ses mains ou les mettre dans tes cheveux et surtout, oser!  

5. L'édition  

Éditer ses photos, sans y aller à outrance, peut rendre une page Instagram uniforme dans les tons, le grain et l'ambiance. Certaines personnes ont des filtres prédisposés pour l'harmonie de leur compte. Ça se pratique.

Bonne saison des festivals! 

Ne manquez pas nos dernières vidéos:     

s

s