Cassandra Bouchard a décidé de retirer ses implants mammaires et voici pourquoi | 24 heures
/billie

Cassandra Bouchard a décidé de retirer ses implants mammaires et voici pourquoi

La créatrice de contenu Cassandra Bouchard s'est livrée à ses abonnés concernant la chirurgie esthétique. Elle a pris la décision de faire retirer ses implants mammaires.

• À lire aussi: 8 vedettes québécoises qui ont parlé ouvertement de leur augmentation mammaire

Ça n'est pas un secret de savoir que Cassandra a eu une augmentation mammaire. À ses 18 ans, elle a pris la décision de subir l'opération parce que ses seins la complexaient.

L'après-chirurgie n'a pas du tout été facile. Cassandra a dû subir pas moins de quatre opérations en cinq ans pour avoir une poitrine à son goût et éviter des dommages sur sa santé. 

Une augmentation mammaire n'est jamais une opération unique. Après environ dix ans, il est recommandé de remplacer ses implants pour éviter des complications. Cassandra allant sur ses 28 ans, elle est rendue à cette étape et a décidé de mettre le tout en vidéo, qu'elle avait hâte de partager. 

Instagram / Cassandra Bouchard

En se renseignant sur les possibilités de mettre de nouveaux implants ou les enlever, Cassandra explique qu'elle a découvert qu'elle aussi, comme l'a longuement documenté Cath Bastien, souffre de la maladie des implants mammaires (Breast implant illness). Elle parle de fatigue extrême, perte de mémoire et d'autres symptômes qu'elle a souvent expliqué par une santé fragile. 

C'est pourquoi elle a décidé de revenir à une poitrine naturelle, sans implant de silicone. Dans sa vidéo YouTube, Cassandra parle de son choix, de la réaction de son entourage et de la décision tôt dans sa vie de jeune adulte de se faire opérer les seins. 

En plus de parler de sa future opération, l'influenceuse parle de féminité et de comment la société actuelle perçoit celle-ci. 

Bravo Cassandra! 

 

Plus de contenu sur la chirurgie:  

s

s

Sur le même sujet