Cet acteur populaire de «Wednesday» est accusé d’agressions sexuelles et les fans sont sous le choc | 24 heures
/billie

Cet acteur populaire de «Wednesday» est accusé d’agressions sexuelles et les fans sont sous le choc

C'est une série de gazouillis dans Twitter qui a mis en lumière les comportements toxiques de l'un des acteurs qui tient un rôle majeur dans la série Wednesday.

*Attention. L'article contient des propos sensibles*

• À lire aussi: 12 secrets de tournage de la série «Wednesday» qui vous donneront des frissons

• À lire aussi: On sait ENFIN si «Wednesday» aura une saison 2 et les nouvelles sont bonnes

La série Wednesday a connu un succès fulgurant dès sa sortie le 23 novembre 2022 sur Netflix. La production de Tim Burton a généré une popularité sans nom pour la famille Addams, propulsant les acteurs vers une grande visibilité. Une seconde saison a même été annoncée, mais un acteur de premier plan de la saison 1 pourrait ne pas revenir en raison d'accusation de comportements graves.

Percy Hynes White, l'interprète du sombre Xavier Thorpe, a été accusé d'abus sexuels sur des filles mineures et il aurait également tenu des propos racistes.

Des soirées d'ivresse

C'est le jeudi 19 janvier qu'une internaute a exposé Percy Hynes White. Selon son témoignage, lorsque celui-ci était étudiant, Percy aurait organisé des soirées avec des amis où ils invitaient des filles pour les rendre ivres et avoir des relations sexuelles avec elles. La jeune femme qui a exposé Percy serait d'ailleurs l'une de ses victimes. 

En réponse au tweet, plusieurs jeunes femmes ont elles aussi raconté leur histoire concernant ces troublantes soirées. Percy et ses amis faisaient croire à celles qu'ils invitaient qu'ils étaient aussi intoxiqués qu'elles afin de les manipuler et de profiter d'elles. Dans les témoignages, quelques présumées victimes indiquent que les garçons, dont Percy, s'inquiétaient plus de la police que de l'état des filles et qu'ils leur mettaient de la pression pour qu'elles ne parlent pas. 

Des comportements d'intimidation

D'autres faits troublants sont aussi ressortis de ce fil Twitter mettant en lumière les agissements allégués de Percy. Une internaute a affiché des captures d'écran de stories Instagram où Percy Hynes White intimidait sans relâche une amie. 

Certaines jeunes femmes indiquent qu'il s'en prenait à elles lorsqu'elles refusaient ses avances. Percy aurait envoyé des photos explicites, des vidéos où on l'entend crier, injurier, insulter, avec des propos racistes et de l'intimidation. Le fil Twitter a pris une telle ampleur qu'un hashtag a commencé à circuler: #cancelpercy. 

Avec la deuxième saison de Wednesday en préparation, on ne sait pas comment la production compte réagir. Pour le moment, l'équipe de production n'a pas fait de déclaration et les commentaires sont maintenant désactivés dans la page Instagram de Percy. 

Ces vidéos pourraient vous intéresser: 

s

s