Emy Lalune raconte l'histoire bouleversante du départ de sa mère | 24 heures
/billie

Emy Lalune raconte l'histoire bouleversante du départ de sa mère

Emy Lalune a publié une vidéo TikTok sur une histoire qu'Emy Lalune s'est confiée à ses abonnés sur sa vie personnelle. Emy entre tout de suite dans le sujet brûlant. «Ma mère est partie quand j'avais treize ans et c'est sûrement l'une des choses qui m'a le plus affectée dans ma vie.»

C'est l'instant d'une vidéo GRWM (Get ready with me) qu'Emy Lalune s'est confiée à ses abonnés sur sa vie personnelle. Emy entre tout de suite dans le sujet brûlant. «Ma mère est partie quand j'avais treize ans et c'est sûrement l'une des choses qui m'a le plus affecté dans ma vie.»

@emylalune Tout ce qui nous arrive, nous rend plus fort! Ça c’est sûr!❤️‍🔥 Tout s’adoucit avec le temps, sachez-le✨ #grwm #parentsseparés ♬ son original - Emy Lalune

Emy explique que sa mère, toujours en couple avec son père à l'époque, est tombée en amour avec un autre homme alors qu'elle était dans un voyage organisé. «Mes parents ont décidé de nous l'annoncer à la fin de mon secondaire 1, donc pendant plusieurs mois, ils habitaient ensemble, sauf que mon père savait que ma mère allait partir.» C'est à la fin de l'été que la mère d'Emy est finalement partie vivre avec l'homme qu'elle a rencontré en Angleterre. 

Emy mentionne que c'est ce qui a inspiré l'histoire de son premier roman jeunesse, Emy dans la lune, première période. Elle poursuit en disant: «c'est un évènement qui m'a énormément affectée parce qu'à treize ans, tu ne comprends pas vraiment ce move-là. Moi, je ne comprenais pas ce move-là de ma mère, je me sentais abandonnée, je me disais que ma mère ne m'aimait plus et ne voulait pas être là pour moi, tandis que ma mère, ce n'était pas nécessairement comme ça qu'elle voyait les choses.»

Même si Emy a gardé un lien avec sa mère, le sentiment de son absence au quotidien l'a beaucoup affectée. Toutefois, le père d'Emy a été très présent et a pris soin de la famille à la maison. 

Tout en appliquant son fond de teint, Emy ajoute: «Moi, dans ma tête, je pensais que mes parents allaient rester ensemble toute leur vie. Au primaire, je me souviens que j'étais tellement fière de dire que mes parents étaient encore ensemble parce que la majorité des parents n'étaient plus ensemble.» «Quand ils se sont séparés, je me suis dit: "Oh non, mes parents sont séparés.". J'étais full triste, j'avais de la misère à l'accepter.»

Avec les années, Emy n'a plus la même vision de la situation. Sa relation avec sa mère a bien évolué. Elle conclut en disant qu'elle est fascinée de savoir que chacun a son histoire familiale et ses traumas. 

Positive, Emy termine le sourire aux lèvres. Elle est inspirante! 

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos: 

s

s