Voici l'acteur qui incarnera le jeune President Snow dans le nouveau film «Hunger Games» | 24 heures
/billie

Voici l'acteur qui incarnera le jeune President Snow dans le nouveau film «Hunger Games»

Dix ans se sont écoulés depuis la sortie du premier film de la franchise Hunger Games, et le dernier des quatre films existants est sorti en 2015. Hors, la saga est loin d'être terminée, avec un prequel en préparation.

Capture d'écran YouTube

• À lire aussi: Hunger Games: où sont les acteurs 10 ans plus tard?

  

L'annonce du prequel     

Les films Hunger Games, basés sur les romans de Suzanne Collins, ont connu un immense succès entre 2012 et 2015. 

On se souvient que cette saga présente un futur dystopique dans lequel la population est divisée en 12 districts où les riches et les pauvres n’habitent pas ensemble. Chaque année, deux adolescents/enfants vont représenter leur district dans une bataille jusqu’à ce qu’un seul survive.        

 

Avec Jennifer Lawrence dans le rôle principal de Katniss Everdeen, les films représentaient très bien l’émotion, mais aussi la violence présente dans la trilogie de romans.       

Les adeptes de la saga étaient donc très excités d’apprendre que Suzanne Collins allait sortir un 4e livre de type «prequel», sorti en mai 2020 et que celui-ci serait adapté en film. Par contre, lorsque le sujet fut révélé, les fans étaient très sceptiques. 

Nicky Nelson/WENN.com

 

L'histoire     

Le sujet de cette histoire qui s'intitule The Ballad of Songbirds and Snakes (La balade des rossignols et serpents) est à propos de President Snow, le personnage joué par Donald Sutherland.

Voici le synopsis : 64 ans avant l'arrivée de Katniss dans Hunger Games, Coriolanus Snow n'était qu'un adolescent pauvre et orphelin, qui, malgré ces conditions, excellait à l'Académie. Il se voit attribuer le rôle de mentor d'une jeune fille pour les 10e Hunger Games, Lucy Gray Baird, du Disctrict 12. Leur relation ainsi que le tournoi sanglant des Hunger Games mènera Snow sur le chemin de la tyrannie. 

Ce que l'on sait pour le moment     

Le mystère est resté grand autour du film jusqu'à tout récemment. Le 17 mai 2022, la franchise a dévoilé offficiellement qui allait incarner le President Snow dans sa jeunesse.

Il s'agit de Tom Blyth, un acteur britannique de 27 ans qu'on a pu voir dans plusieurs séries comme Billy the Kid et The Gilded Age. Selon les producteurs, le jeune homme saura incarner l'autorité naturelle de Snow, ainsi que son charisme.

L'équipe de production est composée de Francis Lawrence, Michael Arndt et Michael Lesslie, ceux derrière l'adapatation à l'écran de Hunger Games

On sait aussi que le film sera à l'affiche le 17 novembre 2023 et qu'il est le premier de trois films de type prequel dans l'univers Hunger Games

À suivre! 

Où sont les acteurs de Hunger Games aujourd'hui:        

s

Sur le même sujet