8 restos les plus populaires à Montréal présentement [NOVEMBRE] | 24 heures
/lifestyle

8 restos les plus populaires à Montréal présentement [NOVEMBRE]

La scène gastronomique de Montréal n’a rien à envie aux plus grandes métropoles du monde. Ici, la bouffe est bonne, les chefs sont talentueux et le vin coule à flots.  

Si vous trippez sur la bouffe, voici quelques adresses précieuses à ajouter à votre carnet. 

Voici donc les 8 restaurants donc tout le monde parle présentement à Montréal!

 

1. Les Mômes

Ce mini restaurant se distingue par son menu dit «insolant», ses plats de cuisine française revisités, son service chaleureux et impeccable et son sens de la fête! Ici, vous y trouverez des plats à partager fabuleux et surtout des vins qui donnent envie d'avoir le coude léger. Le restaurant est tenu par un couple de jeunes gastronomes. Ils sont d'ailleurs les seuls employés de l'établissement. Lui en cuisine, elle au service. On a donc l'impression d'aller manger chez des amis. Une expérience absolument fabuleuse. En plus c'est un «apportez votre vin»!

586 rue Villeray, Montréal

2. Conceria

Ce tout nouveau restaurant de cuisine italienne entièrement végane n'a pas fini de faire jaser. L'établissement de Saint-Henri propose un copieux menu qui surprendra même les carnivores les plus voraces. En plus de ses assiettes à partager, Conceria se décrit comme étant un bar à vin. On y retrouve donc une belle sélection de vin d'importation privée et plus encore. Une adresse à essayer MAINTENANT!

3580 rue Notre-Dame Ouest

• À lire aussi: Les 30 meilleurs restaurants végétariens et végétaliens à Montréal

3. Knuckles

Se décrivant comme une cantine et bar à vin, le restaurant Knuckles situé dans Villeray a tout pour plaire. D'abord, la nourriture y est fabuleuse, ensuite l'ambiance festive et le service ajoute à l'expérience chaleureuse et conviviale de l'endroit. On s'y rend pour partager quelques plats, une bonne bouteille et ressortir de là avec le sourire aux lèvres! 

241 rue Jarry Est

4. Le Cabaret L’Enfer

Avec un CV aussi garni que le chef Massimo Piedimonte, il est impossible de se tromper. Ce dernier qui a fait ses classes au restaurant Noma (le meilleur au monde), avec Daniel Boulud et dans les cuisines du Mousso a finalement ouvert son propre restaurant durant la dernière année. On s’y rend pour savourer une cuisine italienne complètement chavirée faite avec des techniques inspirantes qui révèle des saveurs parfois complètement nouvelles. Le Cabaret l’Enfer est une expérience en soi! 

4094 rue Saint-Denis, Montréal

5. Supernat

Les amoureux du vin nature sont rapidement tombés sous le charme du café bar à vin Supernat situé dans Hochelaga. Le décor est magnifique et les plats sont sympathiques. C’est une adresse de quartier qui vaut certainement le détour. 

4316 rue Sainte-Catherine Est, Montréal

6. Vin Mon Lapin

Encore et toujours populaire, le restaurant Vin Mon Lapin ne cesse d’impressionner avec son menu composé d’assiettes à partager, ses plats frais et savoureux et sa carte de vin impeccable. On s’y rend pour un tête-à-tête tout doux ou encore une soirée où le vin coule bien. 

150 rue Saint-Zotique Est, Montréal

7. Millmans

Situé sur l’une des plus belles rues du monde (à lire ici), soit la rue Wellington dans le quartier Verdun, le Millmans charme tout le monde. Décrit comme un snack-bar chic, l’établissement propose un menu de déjeuners et de diners sans prétention et frais! Les produits locaux y ont une place importante dans le menu. On retrouve entre autres du pain frais de chez Miette et des bagels de Le Trou. 

3779 rue Wellington, Montréal

8. Bon service

Ouvert du mardi au samedi, le nouveau restaurant Bon Service propose un menu d’assiettes à partager dans une ambiance festive. On y retrouve des plats de cuisine américaine remixés donc un poulet frit style Nashville, des assiettes de crudo, des crevettes géantes, des légumes fermiers et du moonshine! 

22 rue Saint-Paul Est, Montréal

Ne manquez pas nos dernières capsules!

s

s

Sur le même sujet