13 beaux vignobles à découvrir au Québec | 24 heures
/silo57

13 beaux vignobles à découvrir au Québec

Il n’y a rien comme siroter un bon verre de vin avec une petite laine sur les épaules. L’automne, c’est le meilleur moment où visiter les vignobles du Québec et où s’offrir une balade dans ces lieux souvent très beaux.

Voici donc 13 très beaux vignobles à découvrir au Québec! 

1) Vignoble de l’Orpailleur

Ce joli vignoble familial qui a ouvert ses portes en 1982 vous accueille pour des dégustations dans un espace convivial et charmant. Un arrêt incontournable de la route des vins! 

1086, rue Bruce, Dunham

2) Domaine Bergeville

Situé à North Hatley, le Domaine Bergeville est un des premiers vignobles à avoir produit un mousseux biologique au Québec. Voilà une bonne raison de vous offrir un bon verre de bulles! 

1030, chemin Sherbrooke, Hatley

3) Cep d’argent

Ce joli vignoble propose aux amateurs de bulles de savourer ses produits dans une ambiance festive! Vous pouvez même en profiter pour sabrer une bouteille dans son champ. N’oubliez pas de vous apporter quelques bouchées, car l’endroit est idéal pour faire un pique-nique. 

1257, chemin de la Rivière, Magog

4) Vignoble de la Bauge

Le magnifique vignoble de la Bauge vous accueille pour une dégustation sur sa terrasse ou encore une visite de sa miniferme. Il propose une petite marche d’un kilomètre dans ses champs, où vous admirerez des alpagas et des moutons. Un bel arrêt! 

155, avenue des Érables, Brigham

5) Château de cartes

Au vignoble Château de cartes, on vous propose de siroter votre vin avec une délicieuse pizza! C’est un arrêt obligé si vous êtes dans la région. 

1285, rue Bruce, Dunham

6) Vignoble de Pomone

Ici, vous serez accueilli comme un membre de la famille. On vous prendra en charge et on vous permettra de déguster toute une gamme de vin savoureux. Installez-vous sur la jolie terrasse et laissez-vous guider! 

144, chemin de la Rivière Délisle S, Coteau-du-Lac

6) Domaine St-Jacques

Les amateurs de pinot noir seront certainement surpris de la qualité des produits offerts au Domaine St-Jacques. En plus de son magnifique décor, ses vins sont savoureux. 

615, boulevard Édouard-VII, Saint-Jacques-le-Mineur

7) Les Vents d’ange

Le joli vignoble familial Les Vents d’ange vous propose une belle palette de dégustation dans un décor qui fait rêver. C’est un arrêt incontournable de Saint-Joseph-du-Lac. 

839, chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac

8) Vignoble Rivière du Chêne

Situé à moins d’une heure de Montréal, le Vignoble Rivière du Chêne est une destination incontournable des Basses-Laurentides. Vous pourrez profiter de différents forfaits de dégustation et de visite. Prenez quelques minutes pour vous asseoir sur la magnifique terrasse et profiter de la vue. 

807, chemin de la Rivière N., Saint-Eustache

9) Vignoble Sainte-Pétronille

Si vous prévoyez faire une escapade à l’île d’Orléans, une visite des vignobles s’impose. Parmi les plus belles adresses se trouve le vignoble Sainte-Pétronille. Ce dernier est l’endroit tout indiqué pour une marche dans les vignes. De là, vous admirerez la chute Montmorency et le fleuve. Profitez-en pour savourer une pizza napolitaine cuite sur four à bois au bar à pizza de l'endroit. 

8705, chemin Royal, Sainte-Pétronille

10) Vignoble Saint-Pierre

Le Vignoble Saint-Pierre, situé lui aussi sur l’île d’Orléans, est un bel arrêt où pique-niquer et savourer des vins de qualité. La terrasse couverte est un petit plus quand le beau temps n’y est pas. De plus, c'est le chef Laurent Godbout qui signe les délicieuses planches de produits locaux à partager!

1007, chemin Royal, Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans

11) Négondos

Si vous voulez visiter ce populaire vignoble, il vous faudra être bien organisé. En effet, le vignoble Négondos, situé à Mirabel, n’accueille que ceux qui ont pris rendez-vous. Établi depuis 1996, il produit l’un des vins les plus «cool» du moment, soit le fameux Julep, qu’on peut savourer dans tous les bars à vin branchés de Montréal. 

7100, rang Saint-Vincent, Mirabel

12) Vignoble La Bullerie

Ce magnifique vignoble de Saint-Joseph-du-Lac est populaire pour son site magnifique et ses vins sans prétention. Vous pouvez réserver un panier gastronomique et vous installer entre les vignes pour la relaxation et la dégustation! 

2007, chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac

13) Vignoble Coteau Rougemont

Ici, les curieux auront différentes options de dégustation. Les vins et les cidres y sont à l’honneur! Et que dire de la vue de la terrasse, qui est tout simplement sublime?!

1105, la Petite-Caroline, Rougemont

Ne manquez pas nos dernières capsules!

s

s

Sur le même sujet