Voici comment la pleine lune «du loup» de janvier va vous affecter | 24 heures
/billie

Voici comment la pleine lune «du loup» de janvier va vous affecter

Dans la soirée du 6 janvier, on pourra admirer dans le ciel la toute première pleine lune de l’année 2023 et celle-ci commencera l’année de façon émotive et intense.  

On pourra l’observer à partir de 18 h 08 et cette première pleine lune de l’année est surnommée la lune «du loup». Ce phénomène astronomique possède aussi une signification astrologique qui promet de grandes réalisations personnelles. 

Voici la signification de la pleine lune du 6 janvier 2023 : 

La pleine lune «du loup» a une signification bien spéciale

Historiquement, les Premières Nations suivaient le calendrier lunaire, et non solaire comme nous le faisons aujourd’hui. C’est pourquoi les pleines lunes ont des surnoms qui correspondent avec la période de l’année dans laquelle elles se déroulent.

La pleine lune «du loup» fait référence à la première de l’année et on l’associe à un moment où les loups sont plus bruyants. Elle est aussi surnommée pleine lune de glace, de neige et ancienne. C’est une pleine lune souvent magique puisqu’elle commence l’année et offre l’énergie nécessaire pour partir du bon pied.

On l’appelle aussi la «micro lune» puisqu’elle est à son point le plus loin de la planète Terre durant toute l’année. Elle pourrait être un peu plus petite qu’à l’habitude dans le ciel.

La lune est à la maison lorsqu'elle est en Cancer 

Le signe du Cancer est associé aux émotions, mais aussi à la compassion et à l'altruisme. Ce signe étant régi par la lune, la «planète» des émotions, il est normal d’être plus sensible qu’à l’habitude lors d’une pleine lune en Cancer.

On risque d’être introspectif et de ressasser de vieilles émotions. Si le bien-être émotionnel n’était pas dans vos résolutions pour 2023, vous devriez peut-être le considérer. On profite donc de la pleine lune pour faire une détox émotionnelle. Si vous avez envie de pleurer, allez-y! Vous vous sentirez mieux après.

Les émotions seront à fleur de peau

Les problèmes de communication et les conflits font déjà partie de notre vie depuis un moment déjà puisque Mars, la planète de l’agressivité, est en rétrograde depuis le 30 octobre. Se déroulant en Gémeaux, le signe de la communication, cette rétrograde affecte notre capacité à régler les chicanes de façon diplomate. Une chance, celle-ci se termine le 12 janvier et on retrouvera les mots justes pour s’exprimer!

Mais ce n’est pas tout, la planète de la communication, Mercure, est aussi en période de rétrograde depuis le 29 décembre. Celle-ci prendra fin le 18 janvier. Ensemble, ces phénomènes astrologiques peuvent vous avoir causé plusieurs conflits, mais cela se termine bientôt.  

• À lire aussi: Mercure sera en rétrograde durant le Nouvel An, et voici comment vous serez affecté

Certains signes qui seront plus et moins affectés 

Puisque la pleine lune est dans un signe cardinal, tous ces signes seront plus affectés. Les Bélier, Cancer, Balance et Capricorne risquent de vivre une pleine lune haute en émotions. À l’opposé, les signes fixes, Taureau, Lion, Scorpion et Verseau vont vivre une pleine lune positive, voire tranquille. 

À voir aussi: 

s

Sur le même sujet