Tout le monde s'enduit les cheveux d'huile sur TikTok et voici pourquoi | 24 heures
/billie

Tout le monde s'enduit les cheveux d'huile sur TikTok et voici pourquoi

Enduire ses cheveux d'huile est pratique courante depuis des siècles dans certaines parties du monde, dont l'Inde, et maintenant c'est une tendance qui prend TikTok d'assaut.

Apparence soyeuse, force et hydratation, les propriétés de l'huile sont nombreuses pour notre crinière. Le hair oiling est à essayer pour une chevelure lustrée comme Simone Ashley! 

Le hashtag #Hairoiling a atteint des millions de personnes sur TikTok et la pratique va bien au-delà d'une simple tendance. Plusieurs comptes nous emmènent dans leur quête d'une crinière souple et soyeuse, tandis que d'autres nous donnent des astuces pour bien réussir notre pose d'huile. 

Pour réussir la technique du hair oiling, certaines règles sont à suivre.   

Pour commencer, il faut savoir que le traitement à l'huile devrait être effectué une fois par semaine afin de ne pas saturer les cheveux et le cuir chevelu. Il est recommandé de laisser le traitement reposer un maximum de trois heures dans les cheveux, avant d'être rincé. Certaines personnes laissent le traitement à l'huile toute la nuit, avec une protection, à vous de déterminer ce qui vous convient. 

Le massage du cuir chevelu et des racines stimulera la pousse. Un bon massage avec les doigts, pas les ongles, pour éviter des blessures, sera la clé, autant que l'huile utilisée. Une bonne brosse à massage peut aussi faire l'affaire. Leur popularité a été approuvée depuis quelques années. 

L'huile ne doit pas saturer la chevelure, sinon on peut obtenir l'effet inverse d'une saine crinière. Les cheveux doivent être imprégnés sans plus. 

Il est conseillé de réchauffer la matière avant de l'appliquer dans les cheveux en la frottant dans vos mains. Attention également de ne pas attacher de manière serrée les cheveux en laissant reposer le traitement, vous risquez d'y perdre quelques cheveux. 

Le choix de l'huile peut différer selon vos besoins et choix personnels. Toutefois, si vous êtes néophyte en la matière, en voici quelques-unes qui peuvent donner l'effet désiré.  

1. Huile pour cheveux OUAI chez Sephora - 37$

Courtoisie

Acheter ici

2. Huile organique menthe et romarin Mielle sur Amazon - 19,14$

Courtoisie

Acheter ici

3. Huile de ricin Promise sur Amazon - 14,99$

Courtoisie

Acheter ici

4. Huile pour cheveux au jojoba et moringa de Verb chez Sephora - 22$

Courtoisie

Acheter ici

Ne manquez pas nos dernières vidéos:    

s

s

Sur le même sujet