12 stars qui ont répondu de la meilleure façon aux «body shamers» | 24 heures
/billie

12 stars qui ont répondu de la meilleure façon aux «body shamers»

Puisqu’elles vivent leur vie dans l'œil du public, les célébrités sont souvent critiquées de façon injuste à propos de leur physique. À un point où certaines sont passées expertes en la manière de répondre à ces trolls du web! 

Derrière leur clavier, ces personnes mesquines ont soudainement le courage de dire à ces vedettes ce qu’iels ne leur diraient jamais en personne. Des commentaires sur le poids, la peau, le style, tout y passe! Heureusement, certaines stars ont dit «trop c’est trop», et répondent à ces personnes mal intentionnées. 

Voici les 12 meilleures réponses de stars victimes de commentaires sur leurs corps :

1. Camila Cabello

La chanteuse est souvent victime de commentaires désobligeants à propos de son corps lorsqu’elle est photographiée en petite tenue. En 2021, c’est après une session de jogging en camisole courte que Camila a dû se tourner vers les réseaux sociaux pour faire passer son message.

«Je courais dans le parc, je me mêlais de mes affaires, essayant de rester en forme. Je porte un haut écourté qui dévoile mon ventre. Je ne le rentrais pas, parce que je COURAIS et EXISTAIS, comme une personne normale qui ne rentre pas toujours son ventre!», a-t-elle dit dans sa vidéo intitulée «I luv my body» («J’aime mon corps»).

«Puis, je me suis souvenue: être en guerre contre son corps, c’est passé. Je suis reconnaissante envers mon corps qui me laisse faire ce que j’ai besoin de faire. Nous sommes de vraies femmes avec des courbes, de la cellulite, des vergetures et du gras, et nous devons le célébrer.»

2. Selena Gomez

Tout comme Camila, Selena est elle aussi la cible de trolls en ligne. Sur TikTok, la chanteuse et actrice a passé un message clair :

«[...]honnêtement, je me fous de mon poids parce que les gens en parlent de toute façon: Tu es trop maigre, tu es trop grosse, ça ne te va pas, meh meh meh meh.» «Bitch, je suis parfaite comme je suis. Morale de l'histoire? Bye»

On adore!

3. Billie Eilish

Billie Eilish a affirmé porter des vêtements très grands pour éviter qu’on passe des commentaires au sujet de son corps. Elle a même créé une vidéo intitulée Not My Responsibility dans laquelle elle affirme que l’opinion des autres sur son corps n'est pas sa responsabilité.

Malgré cela, elle doit souvent réitérer en ligne que cela la met extrêmement mal à l’aise, notamment en 2020 après qu'elle ait été photographiée à Los Angeles dans un ensemble beige plus ajusté qu’à l’habitude. 

4. Addison Rae

L'influenceuse en a eu assez en 2020 lorsqu'elle a remarqué de plus en plus de commentaires sur son apparence.

«J’ai vu 5-10 tweets et TikToks aujourd’hui qui parlaient de mon corps et de mon poids de façon négative. Cela me rend insécure, mais heureusement je vois cela d’une autre façon. Je suis très motivée à manger mieux et à m’entraîner pour devenir la version de moi-même la plus en santé!», a-t-elle écrit.

«Cela me fait définitivement de la peine de voir des gens me traiter de «baleine» et de dire «elle est grosse maintenant», et je veux juste encourager ceux qui entendent ce genre de chose à propos d’eux, aimez-vous! Si vous êtes heureux et en santé, n’écoutez pas ces commentaires méchants, vous êtes parfaits.»     

Le message est clair!

 

5. Charli D’Amelio

• À lire aussi: 13 célébrités qui ont eu le courage d'aborder leurs troubles alimentaires

La jeune femme a avoué avoir souffert d'un trouble alimentaire et les commentaires sur les réseaux sociaux n'aident surtout pas.

En 2020, Charli D’Amelio avait ceci à dire sur Twitter: «CESSEZ DE PARLER DE MON CORPS! Ce n’est pas à vous de me dire si je prends ou perds du poids.»   

Elle a continué son message en disant: «Soyons tous respectueux et comprenons que nous devrions être gentil et encourager les gens au lieu de tenter de les rabattre. J’ai vu des vidéos à propos de moi et mes amis faits par des étrangers, mais cela n’est pas important à qui vous le faites, ce n’est jamais correct et, je vous aime tous, mais arrêtez!»     

6. Nicola Coughlan

La star de Bridgerton s’est tournée vers Instagram en janvier 2022 pour prier ses abonnés de cesser de parler de son corps.

 «Juste une chose - si vous avez une opinion sur mon corps, ne le partagez pas avec moi. La majorité des gens sont gentils et n’essayent pas de m’offenser, mais je ne suis qu’une humaine et c’est vraiment difficile le porter le poids de milliers d'opinions sur mon apparence tous les jours.»

Avant cela, elle avait reçu un commentaire désobligeant sur Twitter venant d’une personne qui trouvait sa tenue aux Golden Globes pas de son goût. «La grosse de Bridgerton porte un cardigan aux Golden Globes...» pouvait-on lire.

Nicola a répondu simplement en disant : «Je trouvais mon cardigan très stylé, Molly Goddard les utilise durant ses défilés avec les robes et c’est là que j’ai eu l’idée, aussi, j’ai un nom.»

7. Demi Lovato

Demi a toujours été très honnête face à ses problèmes avec des troubles du comportement alimentaire. En 2021, iel a voulu passer un message crucial sur Instagram. 

«Je ne sais pas qui doit entendre cela, mais complimenter quelqu’un sur sa perte de poids peut être autant dommageable que de commenter sur sa prise de poids lorsqu’on parle à quelqu’un qui se remet d’un trouble alimentaire.» C’est tellement vrai!

8. Lili Reinhart

L’image corporelle a toujours été un sujet sensible pour l’actrice et cela ne fut qu'exacerbé suite à l’immense succès de Riverdale. En 2018, Lili a dû répondre à des rumeurs de grossesse suite à ce que des images d’elle ont fait surface sur le web.

«C’est dommage qu’une photo peu flatteuse de mon ventre circule sur le web et qu’à cause de cela, des centaines de personnes croient que je suis enceinte», a-t-elle écrit sur Instagram. «Non, pas enceinte. Mon corps est quelque chose pour lequel je ne vais JAMAIS m’excuser. Mon corps va tout le temps changer. Et le vôtre aussi. Et c’est normal. Alors, cessons de concentrer autant de temps et d’effort à se soucier du corps d’une étrangère.»

9. Sarah Hyland

En 2017, la star de Modern Family recevait tant de messages disant qu’elle était trop maigre, qu’elle a décidé de partager son histoire.

Dans un long message sur Twitter, la jeune femme a expliqué qu’elle souffrait d’une maladie rénale et que pour le moment, elle était alitée tant elle souffrait. À cause de cela, elle ne pouvait pas être autant active et avait perdu de la masse musculaire. Un rappel qu’on ne sait jamais ce qui a causé la perte de poids d’une personne!

10. Lizzo

La chanteuse a partagé sur TikTok la vidéo d’une famille dont l’un des fils avait reçu le commentaire suivant : «Ton fils doit vraiment faire au moins de l’exercice, sinon il va devenir le prochain Lizzo», ce à quoi le père et ses fils se sont exclamés de bonheur!

@lizzo

Oh u mean the next million dollar dealin, cover of Vogue havin, 3x Grammy award winning, icon, actress, activist, w a perfect ass?

♬ original sound - Uploads of Fun

Lizzo a répondu en acquiesçant avec le fait que cette supposée insulte était en fait un compliment. «Oh, tu veux dire qu’il va être le prochain à signer un contrat qui vaut des millions, à apparaître sur Vogue, à gagner trois Grammys et à être une icône, actrice, activiste avec un cul parfait?»

11. Zendaya

L’actrice a été victime de commentaires ignorants lors de son apparition aux Oscars en 2015. Alors que Zendaya déambulait sur le tapis rouge dans une magnifique robe, l’animatrice Giana Rancic a jugé bon de commenter de la coiffure de Zendaya lui donnait l’air de sentir «l’huile de patchouli et la marijuana».

AFP

Zendaya s’est tournée vers Twitter pour répondre de façon calme et intelligente à cela. 

Elle a noté que le commentaire était raciste et bourré de stéréotypes néfastes pour la communauté noire. «Il y a déjà assez de critiques à propos des cheveux de personnes africaines-américaines dans la société sans l’aide de personnes ignorantes qui jugent les autres en se basant sur les boucles de leurs cheveux.»

12. Gigi Hadid

La mannequin en a eu assez que les gens commentent sur les fluctuations dans son poids. Elle s’est tournée vers Twitter pour partager le fait qu’elle a une condition médicale rare, la maladie de Hashimoto. Celle-ci affecte le fonctionnement de la thyroïde et les symptômes peuvent contenir des douleurs musculaires, de la fatigue et des changements dans le poids.

«À ceux qui s’entêtent à vouloir trouver des raisons des changements dans mon poids au fil des années, vous ne savez peut-être pas que lorsque j’ai commencé ma carrière à 17 ans, je n’avais pas encore été diagnostiquée avec la maladie de Hashimoto. Ceux qui m’ont caractérisée de trop grosse pour l’industrie, vous voyiez de l’inflammation et de la rétention d'eau causée par cela.»

Depuis, Gigi a dit publiquement aimer son corps avant, pendant et après son diagnostic, malgré les quelques petits changements. 

À voir aussi : 

s

s

Sur le même sujet