Elle devient millionnaire à 11 ans en vendant de la limonade | 24 heures
/portemonnaie

Elle devient millionnaire à 11 ans en vendant de la limonade

Mikaila Ulmer
Photo: Me & The Bees Lemonade, Microsoft

Mikaila Ulmer

Une jeune Américaine particulièrement déterminée est devenue une femme d’affaires millionnaire à seulement 11 ans, grâce à l’entreprise de limonade qu’elle a fondée.

• À lire aussi: 25 ans, décrocheur et plus jeune milliardaire du monde

En entrevue au quotidien The Sun, Mikaila Ulmer, une adolescente du Texas aujourd’hui âgée de 17 ans, a raconté comment elle a fait fortune en 2016.

À seulement quatre ans, la jeune fille affirme avoir découvert une vieille recette de limonade dans un livre datant des années 1940 et qui lui avait été donnée par son arrière-grand-mère. Elle a décidé d’y ajouter du miel et s’est mise à vendre dans un kiosque devant chez elle.

Mikaila Ulmer

AFP

Mikaila Ulmer

L’idée de mettre du miel dans le breuvage lui est venue après qu’elle eut été piquée à deux reprises par des abeilles. Mikaila a donc commencé à s’informer sur les abeilles et a découvert leur importance et les répercussions si celles-ci venaient à disparaître.

• À lire aussi: Victoria Kult, de star du porno à entrepreneure millionnaire

La jeune entrepreneure a donc ajouté le miel à sa limonade et en a profité pour sensibiliser la population à la protection des abeilles. Elle a baptisé son produit «Me & the Bees Lemonade».

La marque a remporté un vif succès et a attiré l’attention de l’entreprise de distribution Whole Foods, qui est présente dans plusieurs pays, dont le Canada. La compagnie de distribution de produits biologiques a donc conclu une entente de 11 millions $ avec Mikaila en 2016 afin de mettre sa limonade sur les tablettes des épiceries.