Énorme nouvelle pour Sophie Nélisse
La québécoise Sophie Nélisse, qui brille à travers le monde – notamment grâce aux séries Yellowjackets et Heated Rivalry –, recevra le mois prochain le prix Radius dans le cadre des prix Écrans canadiens.
• À lire aussi : Sophie Nélisse dévoile des photos inédites de « Heated Rivalry »
• À lire aussi : Sophie Nélisse féroce en une de ce magazine québécois populaire
Présenté par NOUS | MADE, cette récompense vise à souligner l’ampleur de son rayonnement à l’international et la progression remarquable de sa carrière.
La jeune femme de 26 ans sera ainsi honorée, aux côtés d’autres récipiendaires de prix spéciaux dans le cadre de la Semaine du Canada à l’écran 2026, qui se tiendra à Toronto du 27 au 31 mai, a précisé jeudi l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.
Rappelons que Sophie Nélisse a amorcé sa carrière dans nos écrans à l’aube de l’adolescence. C’est en 2011 dans le film Monsieur Lazhar, de Philippe Falardeau, que tout a commencé pour elle, avec en poche les prix Jutra et Génie de la meilleure actrice dans un second rôle.
Elle a également joué dans plusieurs autres films québécois, comme 1:54 ou Ésimésac, ainsi que dans des productions anglophones, tant au cinéma qu’à la télé. Soulignons ici The Book Thief (La voleuse de livres), Yellowjackets, et plus récemment dans la série acclamée Heated Rivalry (Rivalité passionnée), qui lui vaut une nomination pour le meilleur rôle de soutien, série dramatique, aux prix Écrans canadiens 2026.
À VOIR AUSSI : Sophie Nélisse dans un look audacieux
Si vous ne voyez plus 24 heures sur Instagram et Facebook, c’est à cause de Meta, qui bloque les médias canadiens.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de nos reportages.